Cette page explique comment devenir un psychologue clinicien en décrivant les étapes communes, les compétences, les pouvoirs et les ressources nécessaires. Il examine également le salaire psychologue clinicien et l’information croissance de l’emploi du Bureau of Labor Statistics (BLS), ce qui indique que cette carrière lucrative donne un salaire annuel moyen de 85340 $.
Bases de carrière
Que des recherches ou fournir un traitement, les psychologues cliniciens utilisent l’observation, l’analyse et la communication pour examiner les pensées humaines, les sentiments et les comportements. Ces professionnels peuvent travailler de façon autonome ou au sein d’organisations comme des chercheurs, des consultants ou des thérapeutes. Souvent employés dans les universités, les établissements de santé mentale ou des instituts de recherche, les chercheurs en psychologie clinique observer, d’évaluer, d’expérimenter et théoriser en ce qui concerne les sujets et les phénomènes de recherche.
En fonction de leur contexte de l’emploi, la spécialisation, et le rôle, les psychologues cliniciens peuvent collaborer avec les médecins, les travailleurs sociaux ou les éducateurs. psychologues praticiens passent généralement beaucoup de temps en session avec des clients, des entrevues cliniques, l’administration des tests, et de discuter des questions et des plans de traitement. D’autres tâches quotidiennes courantes comprennent la prise de notes, l’analyse et le diagnostic, la recherche et la rédaction de rapports ou d’articles. De nombreux psychologues supervisent également les stagiaires et les cliniciens.
Carrières en profondeur
Les heures de psychologues cliniques dépendent fortement de leur employeur, le contexte et le stade de carrière. Les cliniciens qui travaillent dans l’industrie ou l’éducation travaillent souvent des heures de jour régulières, alors que les psychologues cliniciens travaillant dans les établissements de santé peuvent travailler des heures régulières ou irrégulières, selon l’établissement.
Les psychologues en pratique privée bénéficient souvent d’une plus grande flexibilité, mais ils peuvent avoir besoin de soirées de travail ou le week-end en fonction de la disponibilité du client. Les psychologues cliniciens travaillant en tant que chercheurs ou consultants indépendants peuvent également profiter des heures de travail flexibles.
La plupart des psychologues praticiens cliniques consacrent beaucoup de temps à des tests de diagnostic, la psychothérapie et la planification du traitement. Cependant, ces professionnels se spécialisent souvent dans des approches particulières, telles que la thérapie de groupe, neuropsychologie, ou une thérapie cognitivo-comportementale. Les psychologues cliniciens peuvent également se spécialiser dans le traitement des populations spécifiques comme les enfants et les jeunes, les personnes âgées ou les personnes aux prises avec la toxicomanie ou la criminalité.