Comment devenir sapeur-pompier

Ceux qui luttent contre les incendies sont formés pour faire leur part du travail – des forêts dans les zones rurales vers les zones urbaines de grande hauteur. Les pompiers travaillent d’abord et avant tout à la vie PROTECT et ils tournent leur attention à la protection de la propriété. Certains pompiers choisissent de faire leur chemin jusqu’à l’échelle, pour ainsi dire, à commencer par le travail bénévole à leur caserne de pompiers locale, associée à leur diplôme d’études secondaires. Ceux qui veulent faire avancer les rangs plus rapides peuvent se tourner vers un diplôme en sciences de feu qui les préparera à responsabilités au niveau de l’État ou fédéral. Comprendre les différents types de carrières lutte contre les incendies et ce que chacun implique, c’est la première étape pour choisir le bon chemin.

Carrières de sapeur-pompier de base

Les pompiers reçoivent une formation spécialisée qui les prépare à gérer une variété de situations d’urgence. Bien que lutte contre les incendies sont ce qu’ils sont mieux connus pour (comme son nom l’indique), les pompiers gèrent également les urgences médicales, le sauvetage et le traitement des blessés, l’éducation du public et plus encore. Leur travail nécessite souvent d’être sur appel à toutes les heures; certains répondent aux appels de leurs maisons privées, tandis que d’autres restent dans la caserne des pompiers pendant leur quart de travail afin de répondre aux appels beaucoup plus rapidement, en particulier dans les zones urbaines.

Carrières Pompier en profondeur

Bien que le travail qu’ils font est souvent très bien aux yeux du public, il y a beaucoup de derrière les coulisses fonctionnent aussi bien. Cela comprend le maintien d’une flotte de véhicules d’urgence, la formation continue et de l’éducation, le dépôt des rapports, la pratique des techniques de conduite sécuritaire, l’entretien d’incendie préventive et travaillant en étroite collaboration avec les responsables locaux, provinciaux et fédéraux en cas d’un incident suspect ou généralisée. Les pompiers gagnent plus de responsabilités à mesure qu’ils gravissent les rangs, en commençant en tant que pompier stagiaire. Les travailleurs les plus dévoués et compétents pourraient atteindre le niveau supérieur du chef des pompiers.