Comment devenir un technicien en pharmacie

techniciens en pharmacie sont responsables de traiter tous les aspects du processus d’exécution d’ordonnance et d’aider le pharmacien à des opérations au jour le jour. Aspirant techniciens en pharmacie peuvent compléter un diplôme d’un an ou d’un programme de certification dans une école technicien en pharmacie ou un programme d’études de deux ans associé. Ce guide de carrière fournit des informations détaillées sur la formation des techniciens en pharmacie, les carrières et les possibilités d’emploi dans ce domaine à croissance rapide

Pharmacy Technician Jobs. Les bases

techniciens en pharmacie travaillent sous la direction d’un pharmacien autorisé aux médicaments de distribution et de fournir des informations aux clients. Les techniciens en pharmacie travaillent généralement derrière un comptoir de la pharmacie dans une pharmacie, épicerie, hôpital, maison de soins infirmiers ou tout autre établissement médical. Cette position implique de travailler avec les pharmaciens, les patients et parfois avec les représentants pharmaceutiques.

Pharmacy Technician Jobs: en profondeur

La plupart des techniciens sont certifiés – le technicien en pharmacie certifiée (CPhT) est gagné en passant l’examen de certification de technicien en pharmacie (de PTCE) – et ont complété plusieurs centaines d’heures de formation sur le tas afin de pouvoir travailler avec différents les médicaments sur ordonnance, comprennent les opérations de la pharmacie et du protocole, et respectent les normes éthiques. tâches de base comprennent les médicaments de dosage et le remplissage des commandes sur ordonnance, prise en charge des tâches administratives et de manutention tâches de service à la clientèle de base au comptoir. Certains techniciens en pharmacie mènent une équipe de membres du personnel de la pharmacie comme technicien en pharmacie plomb. D’autres peuvent être responsables de la gestion de l’offre et de l’inventaire ou de fournir des informations pertinentes aux autres professionnels de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *