Comment travailler dans la santé publique

Le domaine de la santé publique est large, et plusieurs différentes carrières de la santé publique existe, comme épidémiologiste, spécialiste des relations publiques éducateur et de la santé, entre autres. Cette page prendra un regard en profondeur sur les différents degrés de santé publique disponibles et les possibilités de carrière disponibles sur l’obtention du diplôme.

Carrières en santé publique à un coup d’œil

Les gens qui travaillent dans la santé publique détiennent l’objectif commun d’améliorer la santé des individus et de la société en favorisant des modes de vie sains, la prévention des blessures et des maladies, et le contrôle des maladies infectieuses. Ils peuvent être concernés par la protection et l’amélioration de la santé d’une petite communauté, ou la planète entière. Les fonctions du poste dans le domaine de la santé publique peuvent aller de l’analyse des statistiques de la santé au sein d’une certaine population de trouver la cause d’une maladie et de l’éducation des enfants sur une bonne hygiène pour orchestrer une campagne de service public.

Carrières en santé publique en profondeur

Le domaine de la santé publique implique une grande variété de disciplines, beaucoup d’entre eux sur des bases scientifiques, la médecine ou les statistiques. En conséquence, un niveau d’instruction élevé est nécessaire. La norme est un diplôme de niveau master, habituellement le maître de la santé publique (MSP) ou Master of Science en santé publique (MSPH). Pour des carrières fondées fortement sur la recherche, sera un minimum, avec un doctorat (PhD) titulaire d’une maîtrise de l’idéal. Cependant, un degré avancé est pas nécessaire de travailler dans certains domaines de la santé publique. Par exemple, les éducateurs de la santé ont besoin d’un baccalauréat et les agents de santé communautaires peuvent avoir besoin que d’un diplôme d’études secondaires, certificat ou grade d’associé.